5 conseils pour une communication SMS efficace

1024 534 AS MOBILITY

Des études ont démontré que pas moins de 98 % des SMS étaient lus1et que 90 % l’étaient même dans les 3 premières minutes qui suivent leur réception2. Veillez à un impact maximal grâce aux conseils suivants :

1. N’envoyez pas de messages anonymes

Les destinataires considèrent les messages anonymes d’un numéro abrégé général comme du spam. Avec Enterprise Messaging, un numéro de téléphone unique apparaît. Il permet aux destinataires de savoir que le message vient de vous.

2. Rédigez des messages concis, mais puissants

Les messages courts ont le plus d’impact. Idéalement, ne dépassez pas 160 caractères.

3. Segmentez et personnalisez

Envoyez des messages personnalisés à des publics cibles spécifiques. Ajoutez une touche personnalisée à votre message en vous adressant au destinataire par son nom.

4. Terminez par un call-to-action

Poussez les destinataires de votre message à agir. Avec Enterprise Messaging, votre destinataire peut répondre au SMS. Intégrez dans votre message une URL pointant vers une landing page.

5. Envoyez-le au bon moment

Les SMS ont le plus d’impact quand vous les envoyez entre 10 et 20 heures. Vous évitez ainsi que l’heure de votre message irrite le destinataire.

 

1 Source : Techipedia
2 Source : Conversational Advertising

Préférences

Quand vous visitez un site, certaines informations sont gardées en mémoire par votre navigateur sous forme de cookies. Vous pouvez changer ici vos préférences. Il se pourrait que bloquer ces cookies ait un impact sur votre expérience utilisateur et sur les services que nous offrons.

Cliquez pour activer/désactiver google analytics
Cliquez pour activer/désactiver google font
Cliquez pour activer/désactiver google map
Notre site web utilise des cookies pour rendre son site Web fonctionnel avec l'intention de rendre votre visite la plus agréable possible. Les cookies sont inoffensifs. En continuant à surfer sur notre site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Définissez vos préférences ou acceptez leur utilisation.